L’émission «Kassensturz» lance de fausses déclarations
Le reportage de «Kassensturz» consacré à l’initiative sur l’eau potable dépasse clairement les limites du journalisme sérieux. Le texte de l’initiative y est déformé de manière scandaleuse, dans le seul but de mieux correspondre au format de l’émission.
par Redaktion
«Adieu les chips suisses au paprika»
Le Conseil fédéral part du principe que l’initiative sur l’interdiction des pesticides empêcherait l’importation de certaines épices. Par exemple, les célèbres chips au paprika ne pourraient plus être produites en Suisse.
par Redaktion
«L’agriculture à la Heidi manque tout simplement de solidarité»
Andreas Aebi parle sans langue de bois des contradictions de la politique agricole, des deux initiatives agricoles extrêmes et de la manière dont l’agriculture suisse fonctionne déjà aujourd’hui de manière biologique.
par Redaktion
Initiatives agricoles: Le Conseil fédéral recommande 2x le non
Trois mois à peine avant la votation sur les deux initiatives agricoles extrêmes, le Conseil fédéral lance la campagne de votation. Il recommande aux électeurs de rejeter les deux initiatives.
par Redaktion
L’agriculture en crise
L’agriculture suisse ne va pas bien. Et les raisons sont nombreuses. Dans un article, le magazine en ligne «Watson» montre, en quelques points, la vision légèrement différente du quotidien des agriculteurs.
par Redaktion
Un lobby agricole bien camouflé
Dans l’esprit de la plupart des gens, le «lobby agricole» comprend les représentants de l’Union des paysans, de Fenaco et de l’agrochimie. Or, il existe une machine de combat parfaitement camouflée et bien huilée qui influence la politique agricole.
par Redaktion
L’interdiction des pesticides ne fait qu’aggraver l’impact environnemental
C’est le journal «Schweizer Bauer» qui souligne le paradoxe des deux initiatives. Alors que l’argument écologique séduit les électeurs, les deux initiatives auront exactement l’effet inverse: elles augmenteront l’impact environnemental.
par Redaktion
Réponse aux initiatives agricoles extrêmes
Communiqué de presse: initiative parlementaire «Réduire le risque de l’utilisation de pesticides»
par Redaktion
Une espérance de vie plus longue grâce aux pesticides
Une déclaration surprenante à première vue mais qui prend tout son sens lorsqu’on y regarde de plus près: les produits phytosanitaires contribuent de manière significative à l’augmentation de l’espérance de vie.
par Redaktion
Suspension de la politique agricole 2022+: un pas dans la bonne direction
Les Conseils ont gelé toute décision future sur l’avenir de la politique agricole suisse. Le Parlement décide donc de reporter d’au moins plusieurs années la PA22+, qui ne visait qu’à poursuivre la politique des 20 dernières années.
par Redaktion
Page 4 de 6